L’interview: les yeux dans les yeux




Thiery Viallon, webmaster : On se pose souvent la question comment débute une carrière de magicien. Faut-il se faire obligatoirement offrir une boite de magie à Noel pour débuter dans cette voie.

Le magicien : Le début de chacun des artistes présents dans cet annuaire semble différent. Il en existe qui sont issus du milieu de la magie depuis des générations, d’autres qui ont mis les deux pieds dedans à une certaine période de leur vie.

Thiery Viallon, webmaster : On a l’impression que c‘est un métier public, mais au final monsieur Bonnefille Patrick, vous et les collègues êtes de grands solitaires.

Le magicien: Effectivement quand on s’entraine chez soi, on est livré à son image qui doit faire les bons gestes et ceci demande de la persévérance. On se trouve à ce moment seul ; Ensuite il y a le transport jusqu’au lieu de production et ici aussi, on est seul. Pour la préparation des tours et accessoires, cela se fait aussi en solitaire pour la plupart des artistes. En effet il faut de la concentration pour ne pas oublier des éléments indispensable pour que le numéro de magie se déroule sans embuche.

Thiery Viallon, webmaster : La magie évolue tous les jours

Le magicien: Effectivement, on a l’impression que les numéros suivent le cours de la vie. On aurait tendance à dire que l’emballage est différent mais que le cœur essentiel de cet art a toujours les mêmes racines.

Thiery Viallon, webmaster : Et si un jour, un lecteur décide de changer de profession pour devenir Patrick Bonnefille magicien, quel bon conseil faudrait-il qu’il applique pour parvenir à ce changement.

Le magicien : Se mettre dans le coin d’une pièce, prendre une baguette magique et se donner trois coups sur la tête en n’oubliant pas de prononcer une formule magique. Peut-être que cela marchera.

 

ressources :

 

Gérant : Patrick Bonnefille magicien

Marque : Patrick Bonnefille magicien

On essaye de faire parler les artistes

Il est très difficile de trouver des artistes disponibles. On a réussit à en trouver un lors d'une conférence. Il s'est prêter au jeu des questions et réponses. .