L’omelette du magicien


Une expérience qui ne manque pas d'originalité est celle qui consiste à retrouver une carte choisie et brûlée dans un pain de glace à la vanille, à l'intérieur d'une omelette fumante.

Nous ne donnerons pas la description de cette curieuse expérience. Nous allons indiquer seulement un moyen prompt et facile d'obtenir le pain de glace.

Dans un petit seau en bois, le magicien verse - 1.500 grammes de sulfate de soude, 240 grammes d'eau et 5oo grammes d'acide sulfurique. Avec un cuiller en bois il mélange le tout et plonge dans ce mélange un verre forme gobelet, un verre mousseline contenant un sirop aromatisé ou une crème. La température du liquide contenu dans le seau descend assez rapidement à — 20° et la crème ou le sirop se solidifie peu à peu. Dès qu'elle a la consistance suffisante, le magicien prend avec deux cuillers en métal la quantité de crème congelée nécessaire pour former un petit rouleau dans lequel il introduit la carte choisie, roulée en forme dé: cigarette. Il n'y a plus qu'à confectionner l'omelette.

omelette

Des nouvelles fraiches

Un magicien a donné trois conférences très intéressantes sur les automates et plus spécialement encore sur les automates de Robert HOUDIN, qu'il a fait fonctionner et dont plusieurs sont encore en sa possession. Le principe d'une soirée de gala à donner d'ici un mois environ a été arrêté. Les détails, lieu, horaire, programme seront fixés à la première réunion. Il n'a pas été imprimé, cette année, de calendrier magique. .