Fête printanière de magie en 2013



J'ai eu cette année la bonne fortune de pouvoir assister, et ce comme délégué de l'amicale de ma région à la fête printanière donnée en Avril et j'en ai rapporté le plus charmant souvenir.

Ce fût en effet, grâce à l'inlassable dévouement de nôtre sympathique président et de ses aimables collaborateurs que ce fut un véritable succès.

Il ne s'agissait pas d'une manifestation à grand gala, mais simplement d'une réunion de bons amis, empreinte de la plus franche gaieté et de la plus sincère cordialité. Les organisateurs avaient choisi un coin, charmant à proximité de la forêt où, dès 10 heures du matin, nous étions réunis et où nous passâmes une délicieuse journée : jeux divers, danses, concert improvisé où brilla la reine des arts, promenade en forêt et bonne chère.

Pas de discours, mais des mots aimables, furent échangés au champagne. Le soir eut lieu le tirage d'une tombola organisée au profit de la souscription et qui produisit la somme rondelette de 20 Euros. A 23 heures il fallut, à regret, songer au retour et se séparer, mais non sans s'être donné rendez-vous pour la grande fête de novembre. Les heures avaient passé comme un éclair.

Personnellement je n'oublierai jamais la chaleureuse réception qui m'a été faite par nos confrères parisiens, j'en ai été profondément touché. Je suis heureux de leur dire à nouveau ici toute ma reconnaissance en les assurant de ma plus cordiale amitié.

Des nouvelles fraiches

Un artiste nous avise qu'il vient de publier à un prix courant des appareils de sa fabrication. Appareils à vendre : Grand paravent aux apparitions de volatiles (à soufflet). Un automate « Ecureuil », répond oui et non, lève la patte droite et gauche, fume et siffle, avec sa boîte. Une table à jour, démontable à la main sans outil, avec cinq pédales pour actionner l'Ecureuil. Une cabine spirite ou évasion et un grand fond en velours tout monté, pour la grande scène. .