Magie à l’honneur


Pour l’histoire voici un de ces tours expliqués. Après avoir montré les deux mains vides devant et derrière, et passant ostensiblement l’index de la main droite entre chaque doigt de la main gauche, puis l’index gauche entre les doigts de la droite, à seule fin de prouver à son auditoire que les mains ne recèlent aucun artifice, le magicien dans ce tour de magie s’empare d’une feuille de papier de soie qu’il déchire en plusieurs morceaux et en forme une boule sans échange, il déploie la boule, le papier se trouve être raccommodé.

magie a connaitre

Le secret du tour de magie consiste en ce que derrière la feuille de papier à déchirer se trouve collée, à l’aide d’amidon une autre feuille semblable. Les deux feuilles doivent, au préalable, avoir été froissées, pour offrir moins de résistance et mieux dissimuler le duplicata roulé en boule et préparé d’avance. Les feuilles seront collées ensemble vers une des extrémités et non pas au centre. Le point de jonction doit offrir le moins de surface possible. Le papier ne doit pas être de couleur trop claire.

Le papier préparé est déposé sur la table en spectacle de magie après les préliminaires, saisissez le papier d’une main, de façon à ce que la boule secrète repose sur les quatre doigts, le pouce maintenant la feuille au-dessus. De cette façon, l’artiste peut montrer le papier des deux côtés montrant le devant de la feuille, la saisit par un coin et la fait tourner en faisant en sorte que chaque coin vienne alternativement entre les mains, comme pour mieux étendre le papier qui a été froissé, le papier duplicata étant devant lui et dissimulé par la feuille qu’il exhibe.

effet amusant

Dès que la boule se trouve à nouveau à sa position primitive dans ce tour de magie facile, c’est-à-dire en haut du papier, il déchire la feuille en plusieurs bandes longitudinales, en opérant de l’arrière à l’avant, en observant toutefois de ne pas faire voir la boule cachée puis il pratique deux déchirures transversales en ménageant une partie du papier qui doit former enveloppe aux autres déchets. Cette partie de papier est celle où se trouve collée le duplicata. Aussitôt les morceaux soigneusement emballés, il montre ostensiblement les mains vides, en ayant soin, tout en déroulant la boulette de conserver maintenus ensemble et derrière la feuille les déchets formant boule à leur tour. Etendre la feuille le mieux que l’on peut, entre les doigts.

Des nouvelles fraiches

Toujours plus d'informations a se mettre sous les dents avec ce site